BCDEFIKLMNPRSV

Death Cab For Cutie


Death Cab For Cutie

      

Plans                                             Transatlanticism

9/10                                              9/10

Originaire de Bellingham dans l’état de Washington, la formation Death Cab for Cutie voit le jour en 1997. Il s’agit à prime abord du projet du guitariste et chanteur Ben Gibbard qui oeuvrait auparavant avec All-Time Quarterback. Le succès remporté par la cassette « You Can Play These Songs’ Chords » incite Gibbard à recruter d’autres musiciens pour participer à son aventure.

 

C’est ainsi qu’il enrôle le guitariste et organiste Chirstopher Walla, le bassiste Nick Harmer et le batteur Nathan Good. Au cours de l’été 1998, le groupe lance son premier album intitulé « Something About Airplanes ». Le disque est favorablement accueilli par la critique dans les cercles indépendants.

 

Juste avant de terminer l’enregistrement de « We Have the Facts and We’re Voting Yes » en 2000, Good quitte la barque et est remplacé par le batteur Michael Schorr. Au cours de l’automne 2000, Death Cab for Cutie récidive avec le EP « Forbidden Love ».

 

En 2001, la formation est de retour avec un solide album intitulé « The Photo Album ». En 2003, Jason McGerr d’Eureka Farm se joint au groupe pour l’enregistrement de l’étonnant « Transatlanticism » qui paraît en octobre. c'est ce disque formidable qui contribuera a leur faire une réputation ( même si ce groupe reste neamoins pas tres connu du grand public ).

en 2004 sort « Plans», superbe album dans la lignée de son ainé. sans doute un prochaine album de prévu.


Commentaires sur cette fiche :

Aucun commentaire pour le moment
Page
Laissez un commentaire sur cette fiche :
Nom ou pseudo :
Notez cette fiche : /10
Commentaire :
Recopiez le caractère suivant dans le champ :
  (Obligatoire)

Les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions d'utilisation du service. Vous pouvez être identifié(e) par votre adresse internet si quelqu'un porte plainte.
Créé avec Créer un site
Créer un site