BCDEFIKLMNPRSV

Iron Maiden


Iron Maiden

          

Rock In Rio                                     Fear Of The Dark                    Dance Of Death

9/10                                                  8/10                                             8/10

Le groupe hard rock Iron Maiden est fondé en 1976 à Londres en Angleterre par le bassiste Steve Harris, rejoint rapidement par le guitariste Tony Parsons, le batteur Doug Sampson et le chanteur Paul Di'Anno. Tony Parsons est remplacé par Dennis Stratton et le groupe enregistre son premier album éponyme en 1980. Le disque est un succès en Angleterre. Iron Maiden signe l'année suivante Killers avec Adrian Smith à la place de Dennis Stratton.
Le chanteur Bruce Dickinson rentre dans le groupe car Paul Di'Anno souffre d'alcoolisme. La formation britannique enregistre l'album Number of The Beast (1982). Le groupe part pour une tournée internationale avant de sortir en 1983 Powerslave et en 1985 Live After Death. En 1988, il sort Seventh Son of a Seventh Son, concept album vivement encensé par la critique.
Après une année de tournée épuisante, Iron Maiden fait un break. Adrian Smith quitte le groupe et est remplacé par Janick Gers qui joue sur No Prayer for The Dying sorti en 1990. Bruce Dickinson enregistre avec le groupe Fear of The Dark puis décide de s'en aller. Deux albums live sortent en 1993.
Blayze Bayley arrive au chant et Iron Maiden signe en 1995 The X Factor. Suit en 1998 Virtual XI qui marque la fin de la collaboration avec Blayze Bayley. En 1999, Adrian Smith et Bruce Dickinson réintègre le groupe pour une tournée. Brave New World sort en 2000. 3 ans plus tard, Iron Maiden est de retour avec Dance of Death. Les Anglais reviennent dans les bacs en 2005 avec un double album live intitulé Death on the Road enregistré en 2003 à Dortmund, en Allemagne.

En 2002, Le groupe propose des rééditions remasterisées de tous ses disques en plus d’offrir l’album double live « Rock in Rio » qui documente le passage d’Iron Maiden au populaire festival de musique brésilien. Pour moi, c'est leur meilleur album. les titres sont tous cultes, surtout brave new world, magnifique. Di'Anno met vraiment à profits ses talents de chanteurs, tandis que Stratton excelle dans son domaine. ce qui donne donc des morceaux à tomber, avec des solos monumentales. c'est L'album à avoir d'eux si il n'en fallait qu'un. un très bon groupe en résumé !

 

 


Commentaires sur cette fiche :

Posté le 22-08-2012, par 123 (Note : 5/10)

Di'Anno et Stratton sur le Rock in Rio de 2002 ?! Ces deux-là ont quitté le groupe au début des 80's, soit 20 ans avant... C'est Dickinson et Smith, bien évidemment...

Posté le 14-02-2010, par ironced (Note : 10/10)

exellant

Posté le 18-09-2009, par jii (Note : 6/10)

pas mal mais c est pas paul di anno qui chante rock in rio mais bruce dickinsin!

Page 1
Laissez un commentaire sur cette fiche :
Nom ou pseudo :
Notez cette fiche : /10
Commentaire :
Recopiez le caractère suivant dans le champ :
  (Obligatoire)

Les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions d'utilisation du service. Vous pouvez être identifié(e) par votre adresse internet si quelqu'un porte plainte.
Créé avec Créer un site
Créer un site